COACHING PARENTAL ET FAMILIAL

COACHING PARENTAL ET FAMILIAL

Prendre soin de sa parentalité

Être parent est à la fois une expérience joyeuse et difficile

Elever un enfant aujourd'hui relève du défi quotidien. Nous manquons souvent d’informations et demander de l’aide n’est pas toujours simple. Pourtant un soutien, une écoute bienveillante et des outils peuvent apaiser votre vie familial. J’aide les parents à gérer les défis liés à l'éducation de leurs enfants.

etre parent experience coaching
Céline Mancini-Foskolos Sophrologue & Coach Parentale à Lyon

Vous vous sentez démunis, épuisés et/ou découragés ? La vie parentale ne devrait pas être aussi difficile. Mon rôle est de vous accompagner vers des relations familiales apaisées.

    Coaching Parental à Lyon

    Le coaching parental, pourquoi ?

    Parce que personne ne nous explique, parce que ça parait simple chez les autres, parce que tous les enfants ne sont pas faits dans le même bois et que la patience éternelle n’existe pas.

    Puisque ni les recettes magiques, ni les « y’a qu’à faire ça » ne fonctionnent. Et surtout parce que notre famille est notre plus grand bonheur mais aussi une importante source d’inquiétudes.

    Chaque famille est différente. Je vous accompagne pour mieux comprendre la situation,  les difficultés présentes et les surmonter. Le coaching parental est axé sur la responsabilisation de chaque membre de la famille dans une démarche respectueuse et positive.

    Allaitement - co dodo - fatigue - attachement - trouver sa place …

    Chaque grossesse est unique et implique de nombreux choix dans la vie quotidienne. Cette période est source de questionnement et la grossesse est le moment propice pour se préparer. De nombreuses difficultés liées à l’arrivée d’un nourrisson pourraient être épargnées aux parents avec une préparation plus complète. Je vous propose un accompagnement ayant pour objectif de vous sentir informé, libre de faire vos choix et permettre à votre bébé d’arriver et de grandir dans un environnement apaisé et épanouissant.

    Comprendre - Accueillir - Accompagner

    Les colères, les larmes, les cris peuvent rapidement remplir nos journées. On aimerait pouvoir répondre calmement aux crises de nos enfants mais ce n’est pas toujours possible. Comprendre leurs réactions et les nôtres font partie du cheminement vers une parentalité plus sereine.

    Vous construisez votre famille, elle est précieuse. Pour en prendre soin se faire accompagner permet d’avoir un éclairage et de répondre aux petites difficultés quotidiennes avec confiance.

    Haut potentiel, hyperactivité, comportement tyrannique, les difficultés peuvent rapidement s’amplifier, s’intensifier.  Trouver des outils permet de mieux vivre le quotidien.

    Les différents profils HP et leurs besoins, harcèlement, devoirs… L’école a un impact sur l’enfant mais aussi sur la vie de toute la famille.

    Déménagement, deuil , séparation… La vie de l'enfant est jonché de moments difficiles. Le coaching parental permet d'aider l'enfant à traverser des périodes difficiles

    Quête d'identité, charges émotionnelles fortes, rebellions, nombreuses sont les situations qui peuvent vous amener à vous questionner sur la parentalité. Une nouvelle étape à envisager sereinement pour renforcer vos liens parents/enfants.

    Il a sans doute toujours existé mais des changements intervenus ces dernières années ont complexifié le rôle parental. Les pressions auxquelles font face les parents du 21ième siècle, sont inédites. Etre parent c’est source de stress et les stresseurs auxquels les parents doivent faire face sont multiples. Aujourd’hui, les parents font face à des pressions nouvelles qui prennent racine dans des bouleversements récents. (En savoir + / lien vers le burnout).

    Mon parcours et mon approche:

    Vous êtes le meilleur parent de votre enfant

      Les points clés de mon approche :

      Je crois que la solitude face à une petite difficulté peut devenir une épreuve difficile à surmonter, son remède est le soutien. Pour le bien-être des enfants, les parents sont ma priorité. 

      Sophrologue et Coach parentale professionnelle j’ai suivi 3 années de formation à l’approche Filliozat.

      Isabelle Filliozat, psychothérapeute est une figure phare de la parentalité positivé en France. Elle a créé une approche respectueuse des besoins de l’enfant et du parent. Elle s’appuie sur le développement de l’enfant et les neurosciences pour comprendre ce qui se passe au niveau cognitif et corporel. 

      Mes axes de travail sont principalement dirigés autour du développement de l’enfant, du stress et ses conséquences et de la régulation émotionnelle. Chercher des réponses aux besoins de votre famille, vous offrir une écoute empathique et trouver ensemble des outils concrets applicables dans votre quotidien sont essentiels. Cela fait partie du cœur de mon travail pour vous aider à retrouver un équilibre familial apaisé. 

      Une spécialisation en burnout parental me permettra, si besoin, de poser un diagnostic et de vous accompagner en cas d’épuisement sévère. En savoir plus.

      Prendre soin de votre relation parent/enfant avec bienveillance est primordiale, aussi afin de vous assurer le meilleur accompagnement possible, je reste alerte sur les recherches en matière de neurosciences, d’éducation, de parentalité. Je respecte le code de déontologie de mon métier et afin de garantir ma posture professionnelle je suis supervisée par des pairs experts dans ce domaine.

      La relation familiale se soigne, se répare et se renforce

        Coach Parentale et Familiale à Lyon

        Prendre Contact

        Sophrologie en Entreprise à Lyon

        sfs-societe-francaise-de-sophrologie
        logo-filliozat-ateliers-coul-RVB
        logo-IFSP-quadri
        Burnout parental logo lyon
        sfs-societe-francaise-de-sophrologie
        logo-filliozat-ateliers-coul-RVB
        logo-IFSP-quadri
        Burnout parental logo lyon